Amérique: le juge fédéral a empêché Biden d’expulser des familles de migrants en utilisant le titre 42

Amérique: le juge fédéral a empêché Biden d’expulser des familles de migrants en utilisant le titre 42

Jeudi, un juge fédéral a empêché l’administration Biden de continuer à utiliser une ordonnance de santé publique de l’ère Trump pour expulser les familles de migrants arrivant à la frontière sud des États-Unis.
Dans une décision de 58 pages, le juge du tribunal de district des États-Unis, Emmet Sullivan, a conclu que la politique du titre 42 n’autorise pas l’expulsion des migrants – et, à son tour, ne permet pas aux personnes expulsées de se voir refuser la possibilité de demander l’asile aux États-Unis. l’ordonnance du juge entrera en vigueur dans 14 jours.
Cette décision est une victoire majeure pour l’American Civil Liberties Union, les organisations de défense des droits humains, les défenseurs des immigrants et les demandeurs d’asile, qui soutiennent depuis longtemps que l’utilisation du titre 42 est illégale, inhumaine et non justifiée par la santé publique. L’ACLU a dirigé la contestation judiciaire pour que les responsables de Biden cessent d’utiliser l’autorité de santé publique pour expulser les familles de migrants.
« Le président Biden aurait dû mettre fin à cette politique cruelle et sans loi il y a longtemps, et le tribunal a eu raison de la rejeter aujourd’hui », a déclaré Omar Jadwat, directeur du projet des droits des immigrants de l’ACLU.
La rédaction

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr French
X