Sénégal: Une embarcation de 150 migrants interpellés par la gendarmerie dans les îles de Kafountine

Sénégal: Une embarcation de 150 migrants interpellés par la gendarmerie dans les îles de Kafountine

Ce mardi 05 octobre 2021, la gendarmerie nationale a intercepté 150 migrants d’origines sénégalaise et gambienne qui tentaient d’embarquer dans les îlots comme Saloulou  de la commune de Kafountine dans le département de Bignona pour rejoindre les iles canaries.  Cette embarcation a été déjoué par la gendarmerie avec l’aide d’un des candidats qui a alerté les forces de sécurité.

Ces candidats ainsi que leur convoyeur qui aurait reçu de chaque migrant la somme de 200.000 Fcfa, sont présentement  dans les locaux de la gendarmerie nationale.

Cette localité située dans le sud du pays devient de plus en plus une zone de prédilection pour les candidats à l’immigration clandestine au Sénégal.

« Plus d’une trentaine de migrants ont été aussi interpellés dans la commune de Kafountine la semaine passée. C’est la raison pour la quelle, nous sollicitons une aide d’urgence de l’Etat, dans le cadre du renforcement de la sécurité en haute mer à Kafountine qui, véritablement, est devenu un lieu de départ pour les candidats à l’immigration clandestine», plaidé le maire de la commune de Kafountine Dr Victor Fansou Diatta.

 

La rédaction

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr French
X