Traversée de la Manche: 40 embarcations, 1115 migrants arrivés sur les côtes britanniques en deux jours

Traversée de la Manche: 40 embarcations, 1115 migrants arrivés sur les côtes britanniques en deux jours

Malgré les multiples initiatives prises par Paris et Londres pour empêcher les traversés, 1115 personnes ont réussi à atteindre les côtes britanniques ce  vendredi 8  et ce samedi 9 octobre à bord de 40 embarcations de fortunes.

624 arrivées sont arrivés la journée de vendredi et  491 celle du Samedi.

Au total 342 migrants qui tentaient de rejoindre l’Angleterre sur des embarcations de fortune ont été secourus dimanche 10 octobre.

Londres va tenir sa  promesse à la France

Lors d’un déplacement samedi 9 0ctobre  à Loon-Plage, dans le nord de la France. Gérald Darmanin, le ministre français de l’intérieur, avait demandé au gouvernement britannique d’honorer son engagement de payer à la France 62,7 millions d’euros en 2021-2022 pour financer le renforcement des forces de l’ordre françaises sur les côtes. « Nous appelons les Anglais à tenir leur promesse de financement, puisque nous tenons la frontière pour eux » a déclaré Gérald Darmanin

Aujourd’hui, lundi 11 octobre, le gouvernement britannique a annoncé, qu’il allait verser à la France l’argent promis pour lutter contre le trafic de migrants depuis les côtes françaises.

La rédaction

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr French
X