Urgent: Nouveau naufrage dans le détroit de Gibraltar fait 4 morts, 21 disparus et 3 survivants

Urgent: Nouveau naufrage dans le détroit de Gibraltar fait 4 morts, 21 disparus et 3 survivants

Dans la nuit du jeudi 14 octobre, un nouveau  naufrage s’est produit dans le détroit de Gibraltar près des côtes andalouses et fait un bilan de 4 morts, 21 disparus et 3 survivants.

Il s’agit d’une  embarcation de fortune qui avait  28 personnes à son bord et qui avait  quitté le Maroc pour  se rendre  à Cadix une ville portuaire historique située sur une étroite bande de terre entourée par la mer en Andalousie, au sud-ouest de l’Espagne.

« Hier à 20:30, toutes les alarmes ont été activées après avoir rencontré des personnes en mer, des moyens aériens et maritimes de sauvetage maritime ont été activés » a déclaré francisco Matin membre du Cipimd,
Les corps sans vie de quatre migrants ont été retrouvés au large de la province de Cadix, dans le sud de l’Espagne, ont annoncé vendredi, les sauveteurs qui recherchent encore 21 personnes, potentiellement disparues, selon les témoignages de trois personnes secourues.

Au large des côtes de l’Espagne, les drames de l’immigration sont récurrents malgré tous les risques et dangers qui se trouvent sur le trajet .

Entre janvier et fin septembre 2021, 27136 migrants sont arrivés par la mer en Espagne continentale ou dans les archipels des Baléares ou des Canaries, selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur. Soit un bond de 53,8% par rapport à la même période de 2020.

La rédaction

La rédaction

Un commentaire sur “Urgent: Nouveau naufrage dans le détroit de Gibraltar fait 4 morts, 21 disparus et 3 survivants

  1. Les dirigeants de ce monde ont une lourde part de Responsabilité de l’ensemble des DRAMES liés à l’immigration clandestine de par leur politique .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr French
X