Un cadavre d’un garçon syrien de 19 ans dans la rivière Bug à la frontière polono-biélorusse

Un cadavre d’un garçon syrien de 19 ans dans la rivière Bug à la frontière polono-biélorusse

 

Mercredi après-midi, des plongeurs polonais ont trouvé le cadavre d’un garçon syrien de 19 ans dans la rivière Bug à la frontière polono-biélorusse, alors que le nombre de morts grimpe à huit.
« L’identité a été confirmée par un autre jeune homme avec qui il a tenté de traverser illégalement la rivière Bug la veille. Des documents ont également été retrouvés à côté du corps. Il est sans aucun doute un citoyen syrien de 19 ans », a déclaré un porte-parole de la police provinciale à l’agence de presse d’État polonaise PAP. L’affaire a commencé mardi matin lorsque les gardes-frontières près de la ville de Woroblin à Biała Podlaska ont rencontré un Syrien de 22 ans. L’homme a affirmé que son ami avait été poussé dans la rivière Bug.
L’adolescent a été porté disparu mardi matin alors qu’il tentait de traverser la rivière. Les forces polonaises enquêtent actuellement sur sa mort, a rapporté PAP.
La semaine dernière, le corps d’un Syrien de 24 ans a été repéré depuis un hélicoptère, mort dans un champ, a rapporté le Guardian. Fin septembre, quatre Irakiens ont été retrouvés morts à la frontière. Quelques jours plus tard, un autre groupe d’Irakiens a été arrêté, dont l’un est décédé d’une crise cardiaque. Un Irakien de 16 ans qui tentait de traverser la frontière avec sa famille est également décédé fin septembre.
Nous appelons à l’admission de médecins à la frontière qui pourront éviter au moins quelques décès dans la zone frontalière et ainsi limiter les effets de la crise humanitaire provoquée, entre autres, par les décisions du gouvernement polonais. La situation des réfugiés et des demandeurs d’asile est débilitante et nous exhortons les gens à faire pression sur leurs instances gouvernementales locales pour mettre fin à cette atrocité de déshumanisation et de souffrance prolongées.
La rédaction

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr French
X