France: Traversée de la manche, 71personnes secourues, un homme disparu toujours recherché par les Britanniques

France:  Traversée de la manche, 71personnes secourues, un homme disparu toujours recherché par les Britanniques

Dans la nuit de lundi 25 au mardi 26 octobre, plusieurs embarcations qui tentaient de rejoindre les côtes britanniques, ont été secourues dans la Manche.

Un homme disparu après être tombé du bateau dans lequel il se trouvait est toujours recherché par les autorités britanniques. Quant aux 71 personnes secourues, ils  ont été ramenées à terre, saines et sauves.

les opérations de sauvetage

Le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a lancé plusieurs opérations de secours pour venir en aide à des embarcations

C’est tout d’abord un ferry qui a signalé la présence d’une embarcation en difficulté dans le chenal de Dunkerque. « [Le CROSS] engage alors le remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Languedoc qui récupère 38 naufragés à son bord », indique la préfecture.

Une seconde embarcation est, par la suite, signalée au large de Dunkerque. Le patrouilleur Pollux de la Marine belge est alors dérouté pour sécuriser l’embarcation. L’Abeille Languedoc se dirige, avec les 38 premiers rescapés, vers la zone et prend en charge à bord 33 nouveaux naufragés.

Les 71 personnes secourues ont été déposées au port de Dunkerque. Elles ont été prises en charge « par le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) et la police aux frontières (PAF) » du Nord, ajoute le communiqué de la préfecture.

La rédaction

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr French
X