Italie: 800 passagers du Sea Eye 4 débarqués à Trapani,

Italie: 800 passagers du Sea Eye 4 débarqués à Trapani,

Le navire humanitaire allemand de l’ONG éponyme Sea Eye a été autorisé dimanche à débarquer à Trapani, en Italie, les 800 migrants secourus en mer la semaine passée.

Plus de 800 migrants secourus en mer Méditerranée par le navire humanitaire Sea Eye 4 ont débarqué dimanche 7 novembre à Trapani en Sicile. « Nous sommes fiers de notre équipage et soulagés que cette mission extraordinaire prenne fin », a tweeté l’ONG allemande Sea Eye.

À l’arrivée du navire en Sicile, des membres de la Croix-Rouge ont aidé les migrants, dont certains étaient enveloppés dans une couverture, d’autres pieds-nus, à quitter le bateau.

Certaines personnes levaient les bras pour manifester leur joie au moment où le navire est entré dans le port de Trapani dans l’ouest de la Sicile. D’autres, assis les jambes par-dessus le bord, semblaient épuisés et accablés.

Des militants de l’ONG Save the Children ont également immortalisé l’arrivée du Sea Eye 4 en Italie en publiant des photos de passagers et d’enfants sur la terre ferme.

Le navire comptait donc 800 personnes à son bord à son arrivée en Sicile. Il avait, dans un premier temps, porté secours à près de 400 migrants en détresse en mer mercredi, puis à 400 autres sur une embarcation en bois qui menaçait de sombrer, jeudi.

L’autorisation de débarquer lui avait été accordée quelques heures seulement après qu’une organisation humanitaire eut livré sur le bateau des fournitures de secours en urgence, notamment de la nourriture et des couvertures, et après de nombreux appels à l’aide, avait indiqué l’ONG allemande à l’AFP.

La rédaction

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr French
X