Espagne : Du Faux coma diabétique à l’évasion spectaculaire de 24 marocains dans un aéroport espagnol.

Ce rocambolesque incident s’est produit à 19 h (18 h GMT) vendredi lorsque l’appareil, qui assurait une liaison entre le Maroc et la Turquie, a dû se poser en raison du malaise supposé d’un passager, selon la police.
Selon la police, le passager à l’origine de l’incident « a semblé souffrir d’un coma diabétique et a été transporté en ambulance à l’hôpital avec un compagnon ». Mais à son arrivée dans cet établissement, il a été déclaré en parfaite santé.
L’homme a été arrêté pour « aide à l’immigration illégale et infraction à la loi sur l’immigration », a ajouté la police, relevant que la personne qui l’accompagnait avait pris la fuite dès son arrivée à l’hôpital.
Au cours de son évacuation, 21 passagers sont sortis de l’avion et se sont enfuis en courant sur la tarmac, a déclaré Aina Calvo. La police a immédiatement entamé des recherches qui ont entraîné la fermeture jusqu’à minuit de l’aéroport, l’un des plus fréquentés d’Espagne.
Une autre personne a été arrêtée pour « insultes et agression » à bord de l’avion.
Au total, 24 personnes, des Marocains à l’exception d’une d’entre elles qui serait un Palestinien, ont été impliquées dans l’incident, a précisé Aina Calvo.