Italie: Le navire de sauvetage Sea-Eye 4 a secourus plus de 220 migrants dont 7 femmes enceintes au large de Cecile

Italie: Le navire de sauvetage Sea-Eye 4 a secourus plus de 220 migrants dont 7 femmes enceintes au large de Cecile

Quatre opérations de sauvetage ont été menées vendredi par le Sea-Eye 4 de l’ONG allemande éponyme. Deux cent vingt-trois personnes ont été secourues et sont actuellement soignées à bord du navire humanitaire. Le navire humanitaire est actuellement au large de la Sicile, dans l’attente de l’attribution d’un port sûr alors que le temps se dégrade en mer.

Le Sea-Eye 4, de l’ONG allemande éponyme, a secouru 223 personnes jeudi 16 et vendredi 17 décembre en Méditerranée centrale lors de quatre opérations de sauvetage. Le navire humanitaire venait tout juste d’arriver dans la zone de recherche et de sauvetage (SAR zone), au large de la Libye.

Parmi les 223 rescapés, on compte 29 femmes, dont sept sont enceintes, ainsi que huit enfants. L’équipe médicale a pris en charge l’ensemble des passagers. Selon l’ONG, un enfant avait un bras cassé, un second, un doigt cassé. Deux femmes enceintes souffraient de douleurs à l’estomac. Plusieurs rescapés ont été soignés suite à une hypothermie ainsi qu’à des brûlures chimiques dues au mélange du carburant et de l’eau de mer.

La rédaction

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr French
X