Urgent-Nouveau drame :163 migrants meurent au large des côtes libyennes

Urgent-Nouveau drame :163 migrants meurent au large des côtes libyennes

Plus de 160 migrants sont morts ces derniers jours lors de deux naufrages distincts en mer Méditerranée, a indiqué l’Organisation internationale des migrations (OIM). Cette nouvelle tragédie porte à 1 508 le nombre de personnes décédées au large des côtes libyennes depuis le début de l’année.

« C’est une nouvelle dramatique ». Flavio Di Giacomo, porte-parole de l’Organisation internationale des migrations (OIM), a annoncé mardi 21 décembre à InfoMigrants la mort de 163 migrants en mer Méditerranée. Ils tentaient de rejoindre l’Europe sur des embarcations de fortune.

Le drame a eu lieu la semaine dernière lors de deux naufrages au large des côtes libyennes. Le premier s’est produit vendredi 17 décembre lorsque 102 personnes ont perdu la vie en mer au large de Surman, à l’ouest de la capitale Tripoli. Huit exilés de la même embarcation ont quant à eux survécu à l’accident, a indiqué Flavio Di Giacomo.

Le lendemain, 61 corps ont été retrouvés sur un canot intercepté par les garde-côtes libyens au large de Sabratha. À bord du même bateau, les autorités ont récupéré 210 personnes, dont 35 femmes et 10 enfants.

La rédaction

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr French
X