Guerre en Ukraine: Moise Sarr rassure sur la situation des sénégalais.

Guerre en Ukraine:  Moise Sarr rassure sur la situation des sénégalais.

Le gouvernement du Sénégal suit de près la situation des sénégalais vivant en Ukraine.  C’est en tout cas ce qu’a affirmé le secrétaire d’Etat des sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr.

«A l’heure nous avons 65 sénégalais clairement identifiés dont nous disposons de l’ensemble des coordonnées. Parmi eux, il y en a 25 qui ont déjà traversé la frontière, et qui sont en Pologne, 3 sont arrivés en France. On nous a signalé, l’arrivée de 4 à la frontière Polonaise. Parmi les 33 qui restent, nous sommes en contact avec eux.», a-t-il fait savoir.

A l’en croire ceux qui sont déjà arrivés en Pologne, le chef de l’Etat a donné des instructions claires. «C’est d’assister, d’accompagner et de les prendre intégralement en charge. A cet effet d’ailleurs, il y a une vingtaine qui a été prise en charge. Après, ceux qui sont volontaires pour revenir au pays, ils seront rapatriés conformément aux instructions du chef de l’Etat. Ceux disposent des papiers qui leur permettront d’aller vers d’autres pays, on leur facilitera le passage vers ces pays. Tout contre fait, l’Etat du Sénégal est mobilisé», a rassuré le secrétaire des sénégalais de l’extérieur, qui s’exprimait, ce mardi, en marge de la conférence de presse du conseil national du laïcat Sénégal.

La rédaction

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr French
X